top of page

Standards de qualité

Je travaille dans le respect de standards de qualité de l'ICF (International Coaching Federation), qui est la plus grande fédération de coaching internationale.

Les valeurs phares sont l'intégrité, l'excellence, la collaboration et le respect.

Les 11 compétences du coach selon l'ICF s'articulent autour de quatre grands piliers, en voici le résumé :

Établir les fondations

1. Respecter les directives éthiques et normes professionnelles.

2. Établir un accord de coaching.

 

Co-créer la relation avec le client

3. Confiance et respect.
4. Relation spontanée, c
ommunication ouverte, souple et rassurante.

 

Communiquer avec efficacité

5. Écoute attentive et favoriser l'expression personnelle du client.
6. Questions fortes et pertinentes.
7. Pratiquer une communication directe et indirecte.

 

"Apprendre à apprendre" à réussir

8. Suggestions pertinentes pour l'atteinte des objectifs.
9. Définir des actions nouvelles à entreprendre.

10. Planifier et établir des o
bjectifs.
11. Mettre en évidence l'essentiel pour le client, ses progrès et ses responsabilités d'action.

 

Sources:

Les valeurs de bases de l'ICF

http://www.coachfederation.ch/fr/a-propos.html

Les 11 compétences du coach selon l'ICF: https://www.coachfederation.fr/index.php/je-veux-devenir-coach/les-11-competences-du-coach-selon-icf

Le code éthique de l'ICF:

https://coachfederation.org/code-of-ethics/

bottom of page