Stages de couple - Fribourg


Principe :

Les stages thématiques en couple s’articulent autour de la pyramide des niveaux de conscience de Robert Dilts et Grégory Bateson dans une dynamique qui encourage les couples à mener une réflexion sur des thèmes de plus en plus en profondeur. Il s’agit d’une approche laïque dans laquelle les croyances de chacun sont respectées.

                                 Fig.1 : La pyramide des niveaux de conscience de Robert Dilts et Grégory Bateson

Choix ou totalité des stages thématiques :

Les couples ont la possibilité de choisir auxquelles stages thématiques ils souhaitent participer ou non, tout en sachant que l’ordre et la totalité des stages répondent à une logique d’approfondissement bien théorisée et que le choix de participer à la totalité des soirées demeure une véritable opportunité d’éclaircir le plus de zones d’ombre sur son couple tout en assimilant nombre d’outils utiles au quotidien.

Déroulement d’une rencontre :

Chaque stage dure entre une matinée et une journée entière, traite d’une ou deux thématiques et propose un moment d’échange libre (brainstorming), des moments de discussion en couple, ainsi que des moments de discussion en groupe / en commun. Suivant le thème, il vous sera proposé des outils pour développer de nouvelles compétences, des brèves présentations théoriques, l’intervention d’experts, des exercices seul, en groupe ou en couple, des moments de calme et relaxation. En fin de parcours, un stage d’assimilation a lieu sur un week-end à l’extérieur dans la nature (lieu et modalités à définir avec les participants).

 

L’animatrice enfilera tantôt sa casquette de coach (pour vous poser les « bonnes » questions, pas toujours les plus faciles, mais celles qui vous feront avancer !), tantôt sa casquette de formatrice (lors d’explications théoriques et de présentations d’outils), tout en restant profondément humaine, respectueuse et bienveillante, afin de soutenir au mieux la démarche de développement personnel de chaque couple. Il est primordial pour l’animatrice d’occuper non pas la position de l’experte du couple, mais celle de facilitatrice du développement de chaque couple avec le respect de sa vision du monde, ses « vérités » et ses particularités propres.

Le nombre de participants est limité à 4 couples pour favoriser des échanges fluides.

Le programme:

 

 

 

© Melina Favre - Coaching LIFT - 2017

© Coaching LIFT - Le bonheur d'être soi - coaching.life.gift@gmail.com - +41 79 764 19 24 - Marly Fribourg