top of page

Hypnose ericksonienne

L'Hypnose ? Vais-je me transformer en poule?

On connaît surtout l'Hypnose de spectacle (classique), où des spectateurs insouciants se mettent à caqueter au milieu de la scène, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Alors, non, je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas de ce genre d'Hypnose.

Je pratique l'Hypnose ericksonienne pour vous accompagner dans un état de conscience modifié, comparable à ce que vous pouvez vivre quotidiennement lorsque vous êtes perdu·e dans vos pensées ou absorbé·e par un bon roman ou un film.

Vous ne dormez pas, vous êtes conscient·e durant toute la séance. Vous gardez votre libre-arbitre et pouvez bouger en tout temps . Il peut arriver de ne pas se souvenir de tout ce qui a été dit, après la séance, laissant la même impression que lorsque vous sortez d'un rêve pour revenir à la réalité physique. La séance agit au niveau inconscient, là où les pensées récurrentes de notre mental ne pourront plus saper le travail.

​​

Que va m'apporter l'Hypnose ?

L'état d'hypnose permet de faire remonter des ressources (créativité, confiance, motivation, etc.) déjà présentes dans votre inconscient pour les mettre au profit de situations actuelles ou futures. Il est possible de retrouver des souvenirs pour désactiver la charge émotionnelle négative qui y est liée, souvent à l'origine de blocages et de croyances limitantes vous empêchant d'atteindre vos objectifs.

 

On travaille donc efficacement sur les schémas négatifs de pensées ou de comportements. Vous savez, ces choses que vous faites depuis longtemps et continuez à faire même si vous êtes conscient·e que ça vous dessert et que vous savez peut-être même ce que vous devriez faire à la place. Mais vous le faites quand même. "Manque de volonté", vous culpabilisez-vous peut-être ? Pas sûr que ça se joue à ce niveau... ;o)

L'Hypnose dans une approche globale?

L'Hypnose peut-être utilisée comme unique méthode, ou s'inscrire dans un suivi de coaching, lorsque cela se révèle utile.

Je construis une méthode sur mesure en fonction de vos besoins. Nous en discutons évidemment ensemble lorsque nous nous rencontrons.

relax.jpg
bottom of page