Coaching et Hypnose
Melina Favre
à Fribourg et en ligne, depuis 2015
Téléphone - Whats'App
+41 79 764 19 24
Femmes 33+ ans - Renais'sens
La "crise de la trentaine" chez les femmes
"En tant que femme, j'ai longtemps cherché à correspondre à l'image
que les autres avaient de moi, à faire plaisir, inconsciemment pour être aimée...
Aujourd'hui, j'aspire à ce qu'on m'aime pour qui je suis vraiment."
Comme pour beaucoup de femmes, la trentaine (ou la quarantaine parfois) arrive avec son lot de questionnements et de remise en question existentielle.
Souvent, on a tout donné en espérant recevoir autant de reconnaissance ou d'amour en retour.
On a d'abord été la gentille enfant à ses parents et à la maîtresse, puis la femme moderne ou au foyer, la mère modèle, l'employée parfaite (cochez les cases, c'est selon).
Tout cela sans forcément se sentir à sa place... Et combien encore d'autres étiquettes qui nous ont collé au postérieur avec de la super glue ?
Souvent, on sentait bien que ça n'allait pas, mais on s'est forcée à tenir le cap coûte que coûte.
Et ça a souvent coûté cher pour notre bonheur, notre bienêtre et parfois même notre santé.
À force de ne pas nous écouter, nos émotions enfouies et aspirations refoulées se sont parfois cristallisées sous forme de douleurs ou maladies.
Et tout à coup, on se rend compte qu'il nous manque quelque chose pour nous sentir vraiment bien... On a tout donné, mais qu'est-ce qu'on s'est donné à nous-même ? On s'aperçoit que près de la moitié de notre vie a filé à une vitesse grand V et qu'on ne s'est pas encore réellement rencontrée !
Puisque correspondre à l'image que les autres se font de nous ne nous a pas rendu heureuse, on commence à s'empêtrer dans des questions comme "Qui suis-je?" ou "Quel est le sens de ma vie?".
Si tout cela vous parle, il est peut-être temps pour vous aussi de vivre une Renais'sens...
" Et si la vraie Vie commençait après 33 ans ? "
Remarques:
- Ouvert à toute personne qui se reconnait à travers la description ci-dessus, la "femme" étant entendue comme un genre ressenti.
- Pourquoi 33 ans ? Le choix du 33 est symbolique. 30 ça sonne tout juste sorti de la vingtaine, 35 exclut les plus jeunes qui sont déjà en train de traverser une crise existentielle... Pour pousser plus loin, certain·e·s voient dans le 33 la réalisation de soi, la conscience éveillée, l'équilibre rétablit. Donc si vous avez 30 ans mais vous sentez concernée, vous pouvez évidemment prendre contact ;o)